Monument incontournable de Paris, la Tour Eiffel culmine à 325 mètres de hauteur. Elle a été construite à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889. Il est possible d’y accéder en empruntant l’ascenseur ou bien par les escaliers. La Tour Eiffel est divisée en trois étages : on trouve au premier étage des boutiques, au deuxième étage le célèbre restaurant gastronomique Jules Verne (à 125 mètres au-dessus du sol) et enfin au troisième étage, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle de tout Paris, à 360°.N’oubliez pas de vous balader dans les Jardins du Trocadéro, situés à quelques pas de la Tour Eiffel. Au centre de ce jardin, la célèbre fontaine de Varsovie offre un spectacle aquatique absolument ravissant grâce à ses canons à eau. Pendant les nuits d’été, un éclairage particulier est mis en place, permettant de mettre en valeur les abords du bassin. Ce jardin permet d’offrir une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Ce théâtre est l’un des cinq théâtres nationaux français et le premier à porter un projet construit autour et à partir de la danse. Le Théâtre National de Chaillot est l’un des endroits les plus prestigieux de la capitale. En effet, c’est dans ce théâtre que fut signé en 1948 la Déclaration universelle des droits de l’homme. Le théâtre se situe tout près de la place du Trocadéro, offrant de jour comme de nuit l’une des vues les plus célèbres du monde. De plus, il possède une importante collection de peintures, de fresques et de sculptures signés par des grands artistes, entre autres Paul Belmondo, Louis Billotey et bien d’autres.
Construit en 1937 à l’occasion de l’Exposition internationale des « Arts et Techniques dans la Vie Moderne », le Palais de Tokyo se situe seulement à 10 minutes à pieds de l’hôtel Palais de Chaillot. Le bâtiment propose des expositions, des concerts et pleins d’autres évènements. Le Palais de Tokyo abrite l’un des plus grands centres européens de création et d’art contemporain.Pour les plus petits, le Little Palais organise des ateliers et animations. Vous trouverez également le musée d’Art moderne de la Ville de Paris.
Après plusieurs années de rénovation, le musée de l’Homme a nouveau ouvert à la fin de l’année 2015. Cet incroyable musée porte sur l’histoire et l’avenir de l’homme. La Galerie de l’Homme, située au cœur du musée avec une superficie de 2500 mètres carrés, met en avant des collections permanentes. Elles sont les plus riches au monde en termes d’anthropologie et de paléontologie. Il est possible d’admirer des vestiges de l’ancien palais de 1878, notamment la verrière de Davioud.
Crée en 1860, ce vaste jardin permet de profiter d’espaces paysagers, d’animations culturelles et d’un parc d’attraction. Ce jardin est idéal pour passer une excellente en famille, en profitant notamment de nombreuses attractions : un centre équestre, balades à poneys, un mini-golf, une balade en barque sur un parcours de cinq kilomètres au milieu d’une nature préservée. Vous trouverez également au sein du jardin d’acclimatation la Fondation Louis Vuitton. Celle-ci a ouvert ses portes le 27 octobre et sont exposés des collections d’exception d’art contemporain de la Fondation. Il est possible de bénéficier des vues panoramiques depuis les différentes terrasses de l’édifice.
Localisé sur la place de l’Etoile sur l’avenue des Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe est considéré comme le plus grand arc au monde.Il a été construit en 1806 sur ordre de Napoléon pour célébrer la victoire de l’empereur à Austerlitz. Il est possible de monter au somment de l’arc afin de profiter d’une vue panoramique de la capitale, de jour comme de nuit. L’avenue des Champs-Elysées, surnommée « la plus belle avenue du monde », est une étape incontournable lors d’un séjour à Paris. Tout le long de cette célèbre avenue, vous trouverez des restaurants, de nombreuses boutiques, des enseignes de luxe mais aussi de grands musées : Le Grand et Petit Palais, ou encore le Musée de la Découverte
Situé dans les jardins du Trocadéro, juste en face de la Tour Eiffel, l’aquarium de Paris offre un moment de pur détente et d’évasion. Celui-ci a été construit en 1867 sous le nom d’Aquarium du Trocadéro et était le premier aquarium du monde. Avec un parcours de 3500 mètres carrés, on découvre 43 bassins avec 500 espèces animales et présente environ 10 000 spécimens hors végétaux. Des animations interactives sont également disponibles. Il est possible d’effectuer la visite en nocturne tous les samedis.
Un restaurant français servant une cuisine de terroir et de saison dans un cadre chic aux lignes des années 1970
Budget : $$$
Dans un décor convivial art-déco et contemporain, Farida vous fait voyager entre l’Orient et le Japon dans son restaurant festif
Budget : $$$
Description : Brasserie avec belle terrasse typique de Paris. Cuisine traditionnelle généreuse et de qualité. Il y a de l’ambiance les soirs de match !
Budget : $$
Niché au coeur de la cité de l’architecture, une vue époustouflante sur la Tour Eiffel
Budget : $$$$